注册 登录  
 加关注
   显示下一条  |  关闭
温馨提示!由于新浪微博认证机制调整,您的新浪微博帐号绑定已过期,请重新绑定!立即重新绑定新浪微博》  |  关闭

江岩声

取我所需,尽我所能,成我所志

 
 
 

日志

 
 
关于我

Dans une bonne relation, on sait ce que l'autre peut apporter. Entre un blogeur et son lecteur, c'est la même chose.

网易考拉推荐

法语写作班,第七课,2012年6月12日  

2012-06-16 13:24:25|  分类: 法语写作班 |  标签: |举报 |字号 订阅

  下载LOFTER 我的照片书  |

题一:写出十个会做的事情, 5分钟

auto-stop, cuisiner, écrire blog, programmation informatique, petit bricolage, étudier, conduire, aider des gens plus faibles que moi, voyage dans des pays tout à fait étrangers, jouer des instruments musicaux.

题二:描写一个你做过的梦 

Histoire d’un rêve

Longtemps, j’ai souffert de rêver de mon premier amour, un amour à la fois flou et clair, qui commencait vers l’age de 14 ans. Elle s’appelle Y, camarade de classe à l’école primaire, puis secondaire supérieur. A 50 ans, il m’est arrivé encore de rêver d’elle de temps en temps. Je savais que c’était une maladie. Pour y remédier, j’ai noté les rêves dans mon journal intime que personne d’autre ne pourrait lire. Ainsi, il est noté ceci.

Mardi, le 5 mai 2006, nuageux, Panambi (Brésil)

Dans le rêve du petit matin, avant mon réveil, j’étais avec Y chez quelqu’un dont je ne me souviens plus. Je lui ai dit, Epouse-moi. Elle hocha sa tête. Mais je n’en étais pas certain. Je voulais lui dire que je devrais encore aller travailler dans des mines. Mais je n’en avais pas osé. Après, je ne saurais pas comment c’était arrivé, on montait au lit, ensemble. Je lui ai dit que je voudrais seulement entrer. Elle était d’accord. Je la caressais. Je me demandais si elle était encore vierge. A ce moment, une petite fille entrait cherchant un crachoir sous le lit pour piser. Ensuite, sa maman entrait cherchant sa fille. Sur ce point, je me suis réveillé, avec un regret amer : je ne suis pas entré. 

Six ans plus tard, en 2012, j’ai écrit un roman sur mon premier amour. J’ai inséré ce rêve tel quel dans le roman. Ma femme l’a découvert par hasard. Elle a lu, pleuré, fachée. Elle a dit, ce qui l’a blessé le plus, c’était ces rêves. Je lui ai dit, mais voyons, on ne peut pas controler ses rêves quand même.

Jacqueline Harpman dit : Quoi de plus exquis que être le rêve d’un autre ? A cet égard, on n’est pas égale. Je ne pense pas que je sois le rêve de Y, ne fut-ce une fois. Dieu n’est pas juste.

老师评论:Une histoire bien construite.

题三:抽签给班上一个同学算命
  评论这张
 
阅读(228)| 评论(0)
推荐 转载

历史上的今天

在LOFTER的更多文章

评论

<#--最新日志,群博日志--> <#--推荐日志--> <#--引用记录--> <#--博主推荐--> <#--随机阅读--> <#--首页推荐--> <#--历史上的今天--> <#--被推荐日志--> <#--上一篇,下一篇--> <#-- 热度 --> <#-- 网易新闻广告 --> <#--右边模块结构--> <#--评论模块结构--> <#--引用模块结构--> <#--博主发起的投票-->
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

页脚

网易公司版权所有 ©1997-2017